• R.2 "Elle s'appelait Sarah" Tatiana de Rosnay

    Cette critique est au sujet du livre "elle s'appelait Sarah" de Tatiana de Rosnay, je ne l'ai pas beaucoup aimé donc, je réserve mon avis pour le moment, en attendant de le relire. mais vous pouvez quand même aller voir la critique.

    "Elle s'appelait Sarah" Tatiana de Rosnay

    ~bye~

    de Tatiana de Rosnay

    -

    "Paris, mai 2002. Julia Jarmondjournaliste pour un magazine américain, est chargée de couvrir la commémoration de la rafle du Vel' d'Hiv. Au cours de   sesrecherches, elle est confrontée au silence et à la honte qui entourent le sujet. Au fil des témoignages, elle découvre, avec horreur, le calvaire      des familles juives raflées, et en particulier celui de Sarah. Contre l'avis des siens, Juliadécide d'enquêter sur le destin de la fillette et de son frère.    Soixante ans après, cela lui coûtera ce qu'elle a de plus cher. Paris, le 16 juillet 1942 : la rafle du Vel' d'Hiv'. La police française fait irruption dans un  appartement du Marais. Le petit Michel, paniqué, se cache dans un placard, et sa grande soeur Sarah, dix ans, l'enferme et emporte la clé en lui  promettant de revenir. Mais elle est arrêtée et emmenée avec ses parents..."

     

    Alors, je suis perplexe car, honnêtement je n'ai pas aimée ce livre, mais c'est peu être la faute de la periode dans laquelle je suis en ce moment ?? Je lis beaucoup et en particulier de la science-fiction. Donc je réserve mon avis et je le relirai plus tard.

    ~biss~


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter